Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allaZcrochet
5 octobre 2015

Simply Crochet - Granny squares {tuto}

Depuis le temps que je voulais commencer à crocheter tous ces petits grannies différents, j'ai enfin trouvé le temps de m'y mettre ! Il s'agit d'une application iOS créée par Simply Crochet il y a maintenant quelques mois qui, gratuitement, vous présentait, toutes les semaines, un modèle de granny à réaliser (matériel, instructions écrites et diagramme inclus).

Je vous mets le lien vers l'article de Simply Crochet qui en parle. Toutefois, je ne sais pas si l'application est encore valide et surtout si elle fonctionne toujours en France.

J'ai donc commencé à crocheter ces petits modèles jeudi dernier, et aujourd'hui j'ai réussi à en faire 17 sur 27. Comme je vous le disais, je ne sais pas si l'application fonctionne toujours, j'ai donc décidé de vous présenter ces carrés avec une photo de ma réalisation et le diagramme en parallèle. Je vous mets également un lien vers la présentation des 21 premiers modèles, notamment pour que vous ayez les explications écrites et pas juste le diagramme.

Avant toute chose, je vous joins une légende (en anglais américain) pour lire les diagrammes (image trouvée sur le site yarnstandards.com) :

chart_crochet

Pour vous aider, je vais vous traduire les éléments en français car ce n'est pas forcément évident :

  • chain (ch) : chaînette ou maille en l'air
  • slip stitch (sl st) : maille coulée
  • single crochet (sc) : maille serrée
  • half double crochet (hdc) : demi-bride
  • double crochet (dc) : bride
  • treble crochet (tr) : double bride
  • double treble crochet (dtr) : triple bride
  • sc2tog : 2 mailles serrées écoulées ensemble
  • sc3tog : 3 mailles serrées écoulées ensemble
  • dc2tog : 2 brides écoulées ensemble
  • dc3tog : 3 brides écoulées ensemble
  • 3-dc cluster : 3 brides écoulées ensemble (dans le même point)
  • puff stitch : point de mouchet (peut être fait en demi-brides ou en brides)
  • popcorn stitch : point de popcorn (avec 5 brides)
  • 5-dc shell : 5 brides dans le mêmes point (formant une coquille)
  • ch-3 picot : point de picot
  • front post dc (FPdc) : bride en relief sur l'avant
  • back post dc (BPdc) : bride en relief par l'arrière
  • back loop only (blo) : brin arrière uniquement
  • front loop only (flo) : brin avant uniquement

Pour ces deux derniers points (blo et flo), le petit arc apparaîtra à la base des points mentionnés sur le diagramme.

J'avoue que pour le moment, je ne sais pas encore ce que je vais faire de tous ces grannies puisqu'ils sont tous différents en taille, mais on verra bien ! Déjà il va falloir penser à faire un peu de blocage car ils sont un peu tous de travers et il faudrait aplanir tout ça ! Chose promise, chose due, voici les photos et diagrammes de chacun des carrés proposés par Simply Crochet (vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir). Je vous mets à chaque fois leur nom pour que vous puissiez les retrouver facilement sur le site dont je vous ai mis le lien plus haut :

1. First Granny

01-first granny

2. Edna

02-Edna

3. Mabel

03-Mabel

4. Doris

04-Doris

5. Ardith

05-Ardith

6. Doreen

06-Doreen

7. Barbara

07-Barbara

8. Iris (celui-ci est très bizarre car il gondole beaucoup. Je pense qu'il y a trop de points sur les deux derniers rangs du modèle)

08-Iris

9. June

09-June

10. Florence

10-Florence

11. Margot

11-Margot

12. Marjorie

12-Marjorie

13. Violet

13-Violet

14. Pat

14-Pat

15. Emily

15-Emily

16. Audrey

16-Audrey

17. Joyce

17-Joyce

Publicité
Publicité
Commentaires
allaZcrochet
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 746
Archives
Publicité