Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allaZcrochet
5 octobre 2015

Stage Cécile Balladino & La Bien Aimée

Il y a quelques temps, et pour le moment d'un week-end, ça a été un instant de découverte de nouvelles personnes et de nouvelles matières. En effet, je m'étais inscrite il y a peu à un stage avec Cécile Balladino dont les ouvrages, que j'avais déjà feuilletés, sont vraiment super et à voir sur son site !

J'ai donc eu le plaisir de participer à ce stage et j'en suis ressortie ravie des rencontres faites et de l'apprentissage de nouvelles choses (le point écailles et l'assemblage sans couture notamment). La photo en en-tête de cet article est un aperçu des ouvrages de l'ensemble des participantes durant la journée de stage.

Ce stage s'est tenu dans les locaux de la boutique de La Bien Aimée dans le 13ème à Paris qui est tenue par les propriétaires de l'Oisivethé, salon de thé qui est juste à côté. Le souci (qui n'en est pas vraiment un) c'est que les propriétaires des lieux vendent de la laine d'excellente qualité dont voici un petit aperçu :

20150725_125358

Les couleurs sont juste sublimes et évidemment je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai donc acheté 4 écheveaux de leur laine La Bien Aimée, modèle MCN Light et coloris : The Flying Knitter ainsi que Ultraviolence. Evidemment cette laine ne contient pas d'acrylique comme le montrent les étiquettes ci-contre indiquant la composition.

20150726_184412

C'est d'une douceur incroyable et ultra agréable à travailler car le fil est touuuutttt douuuuxxxx !

Alors aujourd'hui, j'ai commencé à crocheter ce fabuleux fil et voilà ce que ça a donné :

20150726_184340

Je pense faire les mêmes grannies avec l'autre fil qui tire plus vers le bleu puis les assembler avec la technique de Cécile Balladino, c'est à dire sans couture et selon le nombre de carrés que j'aurai ça sera probablement un châle, une écharpe ou une petite couverture on verra bien !

Le modèle de granny est un modèle gratuit de Chris Simon que vous pouvez trouver sur Ravelry. J'avoue que je me suis régalée à le crocheter et que j'ai hâte de continuer cet ouvrage !

Crochètement vôtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
allaZcrochet
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 747
Archives
Publicité